Haute-Corse : Où aller en amoureux ?

Haute-Corse où aller en amoureux Pietracap Hotel

Haute-Corse : Où aller en amoureux ?

Couple intrépide et aventureux, nous vous dévoilons ici un itinéraire magique pour découvrir la Haute-Corse. Où aller en Corse en amoureux, c’est la grande question que tous les couples se posent avant de planifier leur séjour à deux en Haute-Corse. Pas de panique, l’hôtel Pietracap à Bastia est là pour vous renseigner sur les endroits à ne surtout pas manquer. Au départ de Bastia, en passant par le Cap, la Balagne, ou encore Corte, la Haute-Corse n’aura plus de secrets pour vous.

Découvrir la ville de Bastia.

Pour bien démarrer votre périple, que soit par bateau ou avion, nous vous conseillons d’arriver de bon matin à Bastia. Vous n’aurez plus qu’à check-in et déposer vos affaires à votre hôtel et ainsi avoir une vision claire de la journée qui vous attend. C’est le moment de découvrir Bastia et ses horizons.

Profitez de la matinée pour défiler dans les charmantes ruelles de Bastia et y déguster un petit-déjeuner au Café des Gourmets. Vous pouvez ensuite faire une petite marche jusqu’à la splendide citadelle sur les hauteurs de la ville. Ne manquez pas de redescendre par le port de plaisance, qui est également un lieu incontournable de Bastia.

Le Cap Corse, entre Terre et Mer.

Vous êtes prêt à commencer réellement votre road trip ? Alors, commencez par tracer la route direction le Cap Corse et ses routes aussi sinueuses qu’atypiques. Dans la journée vous pouvez faire un tour du Cap en passant par Erbalunga, la marine de Pietracorbara, Macinaggio, Centuri, Canari et Nonza.. Un sacré programme ! Ne manquez pas de dîner en amoureux à la Sassa pour le coucher de soleil sur les hauteurs de la plage de Nonza.

Découvrez aussi notre article sur les 8 activités à faire dans le Cap Corse

Escale romantique à Patrimonio et Saint-Florent.

Passer par Patrimonio c’est l’occasion parfaite pour découvrir le savoir-faire vinicole Corse. Patrimonio est une région réputée pour la qualité de ses vins mais pas seulement. Ce village est considéré comme l’un des plus beaux villages viticoles de France. Ne soyez pas timide, partez à la rencontre des vignerons de la région, ils seront ravis de vous accueillir, vous proposer une dégustation des vins et  vous conter leur histoire.

N’oubliez pas de passer par Saint-Florent. Ce magnifique village de pêcheur a un charme tout particulier, qui illuminera un peu plus votre journée.

A la découverte de la Balagne.

Vous voilà partis pour rejoindre la Balagne. La route vous fera passer par le fameux Désert des Agriates. Par le passé, la zone était  particulièrement nourricière pour la Corse, elle fut désertée petit à petit par les agriculteurs locaux lors de la guerre 14-18. Continuez votre route jusqu’à l’Île Rousse. Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez profiter du mythique marché, reconnaissable par son esplanade d’ardoises recouverte d’un toit massif et d’une charpente en bois maintenue par 21 colonnes. Perdez vous ensuite dans les ruelles commerçantes et profitez ensuite d’une petite pause farniente au bord de la mer à deux pas du centre-ville.

Tracez ensuite la route jusqu’à Calvi. Calvi est la deuxième ville la plus touristique de Corse. Symbolisée par ses chaînes de falaises glissant sur les plages pures, ses traditions vibrantes et ses lieux chargés d’histoire. Cette ville hors du temps séduit par sa simplicité de vie, ses trésors historiques et son charme naturel. Un lieu à ne pas manquer.

N’oubliez pas non plus de découvrir les splendides villages sur les hauteurs de la Balagne : Speloncato, Belgodere ou bien Pigna sont des villages aux allures de cartes postales.

La capitale historique : Corte.

Ancienne capitale de la Corse de 1755 à 1563 durant l’indépendance de l’île, Corte est une ville dont l’histoire a un véritable ancrage dans l’identité de la ville. U Museu di a Corsica (le musée de la Corse) vous en apprendra énormément sur l’histoire de l’Île de Beauté.

Impossible de ne pas passer par la Restonica en venant à Corte. Ce site naturel fait évidemment partie du parc régional de la Corse. Il regorge d’endroits pour se baigner mais pas seulement. C’est également un immense terrain de jeu pour les férus de randonnée.
La randonnée du Lac de Melu (1711 m d’altitude) est accessible vous donnera un bon échantillon de la montagne Corse. 1h30 d’effort vous suffiront pour atteindre le Lac. Ajoutez 30 minutes supplémentaires pour atteindre le Lac de Capitellu (1930m d’altitude). Ces deux lacs d’altitude valent le détour.

Si le temps vous le permet, n’hésitez pas visiter également le Sud de l’Île. Cette partie est sans aucun doute la plus courtisée par les visiteurs. Comment ne pas énumérer les fabuleux sites de Bonifacio, Porto-Vecchio, l’Ospedale, Bavella ou encore le golfe de Propriano…