Les 7 raisons de partir en Corse au mois octobre

Partir en Corse en Octobre - Pietracap Hotel bastia

Les 7 raisons de partir en Corse au mois octobre

Ici vous découvrirez les vraies bonnes raisons de partir en Corse en octobre, et d’y découvrir une tout autre version de l’île de beauté. La plupart des vacanciers qui ont fait le choix de partir en Corse lors de l’été indien ne le regrette pas. Voyons ensemble quel est le lot d’avantages à partir à cette période.

1. Partir en Corse en octobre, c’est fuir le tourisme de masse 

L’une des raisons les plus évidentes ! Vous voilà tranquille pour découvrir paisiblement notre île et ses plus beaux recoins sans avoir à batailler pour les places de parking  😉 .
Cette année, la Corse compte environ 340 000 habitants à l’année. En parallèle, rien qu’en juillet 2021 les ports et aéroports de l’île ont enregistré un flux de 1 384 704 visiteurs. La différence est énorme. Bien sûr, ce flux se concentre sur la période juin-septembre. Les périodes les plus calmes et par conséquent les plus intéressantes sont bel et bien mai et octobre.

Partir en Corse en Octorbre - Pietracap hotel à Bastia

2. Une météo et des températures plus agréables 

Une autre bonne raison est certainement la météo et la température. Au début de l’Automne les températures restent très agréables : 15 à 20 degrés en moyenne et les précipitations sont relativement variables selon les années. Il faudra scruter la météo avant le départ !

Partir en Corse en Octobre

3. Des professionnels plus disponibles 

Que ce soit les artisans, les personnels d’hôtelleries ou les restaurateurs, les professionnels sont souvent débordés en haute-saison. Et forcément, cela peut se faire ressentir lors de votre passage. Le flux de visiteurs amène son lot de stress et de fatigue, c’est normal. La fin de saison est alors vécu comme un véritable relâchement. Ils seront donc beaucoup plus disponible pour vous faire découvrir ce qu’est l’accueil Corse.

4. Des plages et spots déserts 

Ce n’est pas un secret, beaucoup de spots et plages Corses sont pris d’assauts durant la période estivale. Il est fortement conseillé de se lever tôt le matin pour pouvoir en profiter. Ce ne sera pas votre cas. Vous serez seul au monde !

Partir en Corse en Octobre - Plage de Nonza - Pietracap hotel Bastia

5. Les prix des transports et hébergements revus à la baisse

Les tarifs seront revenus à la baisse pour les billets d’avion/ bateau et le prix des hébergements comme celui de nos chambres

6. Des évènements à découvrir 

L’Automne rime également avec quelques évènements très attendus par les Corse comme chaque année : 

7. Découvrir la Corse autrement 

Pour conclure, partir en Corse au mois d’octobre c’est aussi découvrir la Corse sous   l’été indien. Le début d’Automne est d’ailleurs souvent décrites comme la période de l’année favorite des Corses. Pourquoi ? 

C’est le moment où la nature reprend ses droits et offre un spectacle de couleur  s’étalant du vert au rouge orangé en passant par le jaune. 

Octobre/novembre est aussi la période où les plaisirs gustatifs sont au rendez-vous. Vous pourrez certainement gouter les fameux Brocciu, Figatellu et Pulenta de saison.