Où aller à la plage proche de Bastia ?

plage proche de bastia - hotel pietracap

Où aller à la plage proche de Bastia ?

La mer méditerranée peut vous offrir une diversité énorme de plages, toutes plus atypiques que les autres : Plage de galet, de sable fin, petites criques et grandes étendues de sable, le choix ne manque pas. 

Voyons ensemble 7 plages que vous pouvez trouver à moins de 30 minutes de route de la ville de Bastia (classé du plus proche au plus loin)

Plage de Toga 

À 20 minutes à pied de Bastia 

La plage de Toga est la première plage que vous trouverez à proximité de Bastia. Il s’agit d’une petite crique de galet. L’ambiance y est calme et très familiale. Les bastiais s’y retrouvent pour se ressourcer en étant à la fois non loin du centre-ville.

Comment s’y rendre ?
À pied, vous devez longer le port maritime direction le Cap Corse au Nord de Bastia. Passez devant le port de Toga. La plage se situe environ 150 mètres après le panneau au niveau de la station service. Nous vous conseillons de ne pas essayer de stationner proche de la plage, il est difficile de trouver des places de parking.


Plage de la Marine de Pietranera

A 5 minutes en voiture de Bastia (Cap Corse)

Tout proche de notre hôtel, la plage de Pietranera est une petite plage de galet situé sur la côte du village. Malgré son accessibilité et tout proche de Bastia (5 minutes en voiture), elle reste peu connue des touristes. Cette charmante plage n’est pas très large, mais elle est très agréable pour pourquoi pas, vous rafraîchir avant d’entamer votre périple vers le Cap.

Comment s’y rendre ? 

Depuis Bastia, vous devrez suivre la route qui mène au Cap Corse par la D80. Vous passerez alors par le village de Palagaggio avant d’arriver à San-Martino-Di-Lota qui inclut le lieu-dit de Pietranera. En arrivant après un virage, vous passerez devant la mairie de Pietranera et à peine 50 mètres plus loin, vous apercevrez le parking communal où vous pouvez vous garer. Vous n’avez plus qu’à descendre direction la plage par le chemin du Flenu. 

Et depuis Pietracap ? 


Plage de l’Arinella 

À 10 minutes en voiture de Bastia (Bastia Sud)

La plage de l’Arinella est également très proche de Bastia. Direction Porto-vecchio, elle est entre l’étant de Bigulia et la mer. Grande plage de sable fin, elle est probablement l’une est des plages les plus “traditionnelles”, du sable à perte de vue. Vous trouverez de nombreuses aires de jeux pour les enfants et un skate-park. Cette plage est aussi surveillée par des secouristes, elle est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Comment s’y rendre ?

Pour s’y rendre, il faudra vous diriger vers la route du front de mer et prendre ensuite la route de l’Arinella. Vous trouverez plusieurs parkings, vous n’aurez normalement pas de mal à trouver une place. À noter, il est possible de prendre une navette gratuite au départ de la mairie de Bastia pour vous y rendre. 

Et depuis Pietracap ? 


Plage de Miomo

À 10 minutes en voiture de Bastia (Cap Corse)

Une nouvelle fois direction le Cap Corse, la Plage de Miomo se situe un peu plus au nord de Pietranera. Qui dit plage du Cap Corse dit plage de galet, la plage de Miomo ne déroge pas à la règle. Situé à 5 kilomètres de Bastia, la plage est aussi bien fréquentée par les locaux que les touristes. Des animations ont lieu l’été avec notamment un aquaparc et la mise en place de terrains de beach volley. Comme à la Marana, la plage est surveillée avec un poste de sauveteurs. 

Comment s’y rendre ? 

La plage se trouve dans le lieu dit de Miomo au bord de la route, un parking gratuit est accessible à la gauche de la route qui mène au Cap.

Et depuis Pietracap ?


Plage d’Erbalunga

A 15 minutes en voiture de Bastia (Cap Corse)

Toujours dans la continuité de la route du Cap Corse, vous ne manquerez pas d’admirer la magnifique plage d’Erbalunga. Il s’agit également d’une plage de galet, ce qui est bénéfique pour la chaleur. En effet, les galets ne reflètent pas le soleil de la même manière que le sable. De plus, vous profiterez d’une jolie vue sur les la tour génoise d’Erbalunga. L’eau est limpide, mais peut s’avérer agité en fonction du vent. 

Comment s’y rendre ? 

Comme pour la plage de Pietranera, depuis Bastia, l’accès se fait par la D80 en suivant le bord de mer. Traversez alors le village d’Erbalunga et la plage se trouvera à la sortie après le grand virage. Le parking se situe le long de la route sachant que cette plage est très longue. Elle commence 150 mètres après le village.

Et depuis Pietracap ?


Plage de marine de Sorbio 

À 30 minutes en voiture de Bastia (Sud de Bastia)

Ou appelé aussi plage de Pinarello, à ne pas confondre celle proche de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. Au même titre que la plage de l’Arinella, cette grande plage sur la côte orientale est composé de sable fin et s’étend sur plusieurs kilomètres si on estime que la plage de Cap Sud et la plage d’Anghione en fait également partie. Le grand avantage de cette plage est sa faible fréquentation aussi bien en hiver qu’en été. Si vous voulez être tranquille, loin des fréquentations touristiques, c’est bien là qu’il faut aller.

Comment s’y rendre ? 

Vous devez prendre la direction du Sud par la N198. Prendre la 4 voies jusqu’à Arena, puis poursuivez jusqu’à Querciolo. Un embranchement vers la mer sera indiqué sur votre gauche. Vous pouvez aussi bien poursuivre votre route vers le sud et prendre la direction de la mer lorsque c’est indiqué.

Et depuis Pietracap ?

Plage de Pietracorbara

À 30 minutes en voiture de Bastia (Cap Corse)

Considérée comme l’une des plus belles plages de la région. C’est d’ailleurs l’une des seules plages de sable du Cap Corse. Vous pouvez profiter des quelques paillotes qui s’installent le temps de l’été pour y boire un verre ou manger une glace.

Comment s’y rendre ?
Par la route du Cap Corse, vous devrez rouler 30 minutes avant de pouvoir en profiter. Bien qu’il y ait d’autres beaux spots en venant sur la route, la plage de Pietracorbara vaut le détour.

Et depuis Pietracap ?

Vous souhaitez être proche de ces plages ? Notre hôtel vous accueille pour un séjour ensoleillé et reposant au porte du Cap Corse et à 5 minutes de Bastia.