Que faire à Pietranera ?

que faire a Pietranera Hotel Pietracap

Que faire à Pietranera ?

Dans cet article nous vous répondons à la question fatidique “Que faire à Pietranera ?”. Par ses allures de petit village côtier, Pietranera regorge de petits coins à découvrir en son cœur mais aussi dans ses proches alentours. Entre terre et mer, nous vous dévoilons ici notre To to List à cocher lors de votre séjour à Pietranera.

1. Farniente à la plage de la Marine de Pietranera

Cette plage est située au centre du village, au bord de la route menant au Cap. La petite plage de Pietranera qui n’a rien à envier aux autres plages du Cap Corse. Très recherchée par les locaux, ce site est remarquable par ses rochers dans l’eau et son sol de galet gris. Elle fait clairement opposition à celle de la Marana, avec son  côté très atypique. L’eau y est limpide et pure comme dans la plupart des plages du Cap Corse.
Vous apprécierez son calme pour une après-midi farniente au bord de l’eau.

2. Faire la randonnée de la boucle des glacières

Pour les sportifs, vous avez également la possibilité de marcher sur les hauteurs de Bastia. Cette marche offre une vue splendide sur la ville de Bastia et l’île d’Elbe. En passant par les crêtes, vous rejoindrez les deux glacières dont celle de Bocca Pruna. Ces bâtisses en pierre servaient à stocker la glace et à approvisionner les commerces de Bastia durant l’été. Pour la faire en entier, il faudra compter la journée. Vous pouvez également choisir la solution de facilité et  partir du village de Cardo, ce qui vous prendra 3h30 aller et retour.

3. Se rendre à la cascade de Forci

La cascade de Forci offre toute la fraîcheur dont vous aurez besoin en été. Situé dans la vallée de Lota, ce point d’eau s’avère particulièrement agréable pour son eau claire et fraîche. A peine 10 minutes en voiture seront nécessaires pour atteindre le lieu en partant de Pietranera.  

Attention, en fonction des saisons et de la sécheresse, il peut arriver que l’eau ne soit pas assez abondante pour s’y baigner.

4. Assister au Couché de soleil au Belvédère de Bastia.

Quoi de mieux qu’un couché de soleil pour terminer une journée bien remplie, n’est ce pas ? Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre au Belvédère (Affaccatoghju en Corse) de Bastia. Situé au-dessus de Pietranera et de Palagaccio, vous mettrez une quinzaine de minutes en voiture pour arriver au point de vue. Avec une vue défiant toute concurrence, vous pourrez admirer le ciel s’assombrir en passant par des teintes orangées puis roses.

En journée, ce belvédère est également le point de départ de nombreux parcours pédestres et VTT.

5.  Dîner au bord de l’eau

Retour à Pietranera où vous aurez la possibilité de dîner directement sur la plage à la Baraque notamment. A la petite terrasse aménagée, on vous proposera divers produits issus de la pêche locale sublimés par de fin accords issus du patrimoine gastronomique corse.

6. Faire une journée plongée en partance du port de tourisme de Toga.

Le lendemain, vous pouvez opter pour une journée initiation à la plongée auprès des différents clubs du port de Toga par exemple. Pour les personnes confirmés en plongée, les clubs proposent aussi d’explorer des épaves de bateaux et avions appartenant à la seconde guerre mondiale…